Playa Blanca ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité / Commune
5,2 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
Playa Blanca│Deuxième station balnéaire de Lanzarote.│Playa Blanca compte parmi les trois grandes stations balnéaires de Lanzarote. Elle compte une population de 12·000 habitants mais avec les touristes, sa population peut tripler en saison haute.
Avec ses rues piétonnes, ses hôtels, ses restaurants, ses centres commerciaux et ses discothèques, il est difficile de croire qu'il y a encore trente ans, Playa Blanca n'était qu'un simple village de pêcheurs.
La station se trouve à moins de 15 kilomètres de Fuerteventura, la quatrième île des Canaries, après Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote. Il est d'ailleurs possible de s'y rendre grâce au ferry Betancuria, qui fait cinq liaisons par jour.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Playa Blanca. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (lieux d'intérêt centraux) de 2,0 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Calle Limones, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
││Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
1,5
(3) Ⓢ Spot / Plage, crique, baignade
Plage Blanche│La plage centrale de la station.│Même si l'environnement est très agréable, la plage Playa Blanca, située en plein centre, n'est cependant pas la plus belle plage de la station Playa Blanca. La plage est composée de sable gris et de galets noirs (voir photo). Si vous le pouvez allez plutôt sur la Playa Dorada, à 1 km à l'est.
1,5
(4) Ⓢ Spot
Cuillère dans le Béton│Vous allez la chercher longtemps.│Petite curiosité sympathique. Dans l'une des dalles qui constituent le revêtement de la promenade, une petite cuillère s'est retrouvée incrustée par hasard (?). Le jeu consiste à trouver la petite cuillère et à la photographier avec le bout de ses chaussures, pour publier sur son compte Facebook ou Instagram! Envoyez nous votre photo et nous la publierons, à condition que vous ayez de belles chaussures!
││Nos parcours vous permettent de voir un maximum de lieux d'intérêt, en marchant au minimum et en passant par les endroits les plus agréables possibles.
• Nous référençons un parking a proximité du début des parcours rouges.
• Les parcours rouges (faciles) permettent de voir les lieux d'intérêts centraux.
• Les parcours verts (pour les bons marcheurs) permettent de voir les lieux d'intérêt excentrés.
• Les parcours comportent parfois des raccourcis en pointillés.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
2,5
(101) Ⓢ Spot / Fort, château, palais, demeure
Château de las Coloradas│Un volcan, un fort et une jetée.│
• À 100 mètres au nord du Castillo, commencez par jeter un œil au fameux hôtel El Volcan (photo 1), véritable emblème de Lanzarote.
• Le Castillo de las Coloradas (photo 2) fut construit au 18e siècle et servait de château défensif contre les incursions berbères, pour ne pas dire barbares, car à l'époque on pille, on détruit, on tue ou on fait des esclaves! Le château fut attaqué en 1749 et fut reconstruit en 1769.
• Sur le promontoire du Castillo, soyez très prudent la nuit car aucune barrière ne vous prévient que la falaise est à pic. De jour, admirez la longue jetée naturelle qui s'avance sur la mer (photo 3). Belle mais extrêmement dangereuse, surtout en cas de vent fort.
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Playa Blanca.
▢ Pays
España│Playa, fiesta et sangria.│L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'E...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas